Préparation
Préchauffer le four à 425°F.
Dans une grande poêle ou casserole, mélanger le porc, le bœuf, l’oignon, l’ail, l’eau, le thym, la sauge, le poivre et les clous de girofle moulus et faire cuire sur un feu moyen jusqu’à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange soit entièrement cuit (environ 5 minutes).
Déposer le mélange à la cuillère dans l’abaisse à tarte. Recouvrir de l’autre abaisse à tarte et pincer les bords pour sceller. Faire des incisions sur la croûte du dessus afin de laisser la vapeur s’échapper. Couvrir le bord de la tarte d’une papier d’aluminium afin d’éviter qu’il ne brûle. Cuire au four préchauffé pendant 20 minutes avant de retirer la feuille d’aluminium. Laisser cuire de 15 à 20 minutes additionnelles jusqu’à ce que la tourtière soit dorée.
Si vous cuisez la tourtière de l’état congelé, couvrez-la d’un papier d’aluminium et faites-la cuire pendant 45 minutes à 425°F. Retirez l’aluminium et laissez cuire pendant environ 20 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée et la viande entièrement réchauffée.