Préparation
1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C)
2. Mélanger les craquelins émiettés, les noix de pécan et ¾ tasse de Splenda. Ajouter la margarine, bien mélanger, et disposer sur un moule à charnière en pressant sur le fond et sur les côtés. Cuire la pâte pendant 6 minutes ou jusqu’à ce qu’elle brunisse légèrement. Laisser refroidir.
3. Mélanger les canneberges avec 1 tasse de Splenda. Laisser reposer 5 minutes. Ajouter les blancs d’œuf, le jus de pomme et la vanille. Battre à faible vitesse jusqu’à obtenir une mousse, puis battre à grande vitesse pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce que le mélange soit ferme.
4. Incorporer la garniture fouettée dans le mélange aux canneberges. Verser le mélange sur la pâte précuite. Réfrigérer au moins 4 heures jusqu’à ce que le mélange soit ferme.
5. Pour faire le glaçage, mélanger ensemble le sucre, le Splenda et la fécule de maïs dans une casserole. Incorporer les canneberges et l’eau. Cuire en remuant jusqu’à ce que des bulles apparaissent. Continuer la cuisson en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la peau des canneberges se détache. Utiliser le mélange à température ambiante. Ne pas mettre au réfrigérateur : la sauce pourrait cristalliser et s’opacifier.
6. Retirer la tarte du moule et la disposer sur un plat de service; à l’aide d’une cuillère, napper avec le glaçage.