Préparation
Nombre de portions : 4
Portion : 1
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Durée totale : 1 heure
- Parsemer et enrober uniformément le poulet avec le sel, le poivre et la moitié de la poudre de cari. Laisser reposer 10 à 15 minutes.
- Chauffer la moitié de l’huile à feu élevé dans une poêle de 12 pouces jusqu’à ce qu’elle commence à fumer. Ajouter le poulet en une seule couche et cuire en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit doré, mais sans le cuire complètement, environ 3 minutes. Transférer le poulet partiellement cuit dans un bol propre et mettre de côté.
- Remettre la poêle sur un feu moyen. Ajouter la deuxième moitié de l’huile et l’oignon haché finement. Cuire en remuant occasionnellement, jusqu’à tendreté, environ 5 minutes. Incorporer l’ail et le gingembre (facultatif) et la moitié restante de la poudre de cari. Cuire jusqu’à ce que le parfum se dégage, environ 1 minute de plus.
- Fouetter le bouillon de poulet sans sel ajouté froid et la fécule de maïs ensemble pour dissoudre la fécule de maïs, et verser ensuite dans la poêle avec le sucre. Porter à ébullition, réduire ensuite le feu à moyen et cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe, environ 5 minutes. Ajouter les pois chiches en conserve sans sel ajouté.
- Rectifier l’assaisonnement de cari au goût.
- Ajouter les pois surgelés et le poulet partiellement cuit dans la poêle, réduire le feu à faible et laisser mijoter jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit, remuant fréquemment pendant au moins 20 minutes.
Servir avec ½ tasse de riz basmati cuit et un accompagnement de légumes cuits à la vapeur ou une salade verte.