Préparation
Si les brochettes utilisées sont en bambou, les laisser tremper dans l’eau pendant une heure avant la cuisson. Placer les cubes de porc dans un sac de plastique qui peut être scellé, dans un bol qui n’est pas fait de métal, ou dans un contenant à couvercle. Dans un autre bol, mélanger le jus de pomme, la moutarde de Dijon et le miel. Verser ce mélange sur les cubes de porc. Sceller ou couvrir et réfrigérer de 4 à 24 heures.
Retirer le porc de la marinade. Verser la marinade dans une petite poêle. Porter à ébullition et laisser la marinade bouillir au moins une minute. Garnir les brochettes en alternant cubes de porc et morceaux de poire, d’oignon rouge, de poivron et de courgette.
Préchauffer le barbecue à la température maximale. Une fois la température atteinte, réduire la chaleur à médium. Huiler légèrement la surface du barbecue avant d’y placer les kebabs. Badigeonner les kebabs de marinade. Refermer le barbecue et laisser les kebabs griller au-dessus d’un feu moyen pendant 10 à 12 minutes en les retournant de temps à autre et en continuant à les badigeonner de marinade. Accompagner de riz.