Préparation
1. Pour faire la meringue, préchauffer le four à 350oF (175oC) et tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
2. Dans un mélangeur ou dans un bol, fouetter les blancs d’œufs jusqu’à l’obtention d’une mousse. Ajouter délicatement le sucre en continuant de fouetter jusqu’à obtenir des pics fermes et brillants. Incorporer l’extrait de vanille et le sucre d’orge émietté.
3. Façonner les meringues sur la plaque à biscuit tapissée et placer le tout dans le four préchauffé. Éteindre le four et attendre 2 heures. Ne pas ouvrir le four. Une fois les meringues sèches, casser les meringues en petites bouchées.
4. Pour faire la mousse, mettre les framboises congelées et l’eau dans une petite casserole. Chauffer jusqu’à ce que les framboises fondent et soient tendres. Mettre ces framboises dans un mélangeur. Ajouter la poudre Jell-O et mélanger. Une fois les framboises totalement refroidies, incorporer le Cool Whip.
5. Pour façonner le framboisier, déposer dans des verres ballons pour des portions individuelles ou dans un grand moule à gâteau d’abord une couche de mousse de framboise, puis une couche de meringue, puis les framboises fraîches . Répéter les couches. Mettre au réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir.