Soumis par Karen Sevong MScFN RD CDE CPT
Les hors-d’œuvre sont polyvalents à bien des égards et agréables toute l’année. Ils offrent la possibilité de goûter à une variété d’aliments en quantité modérée tout en créant des liens avec les autres. Ils peuvent être un excellent moyen de compléter un repas, être dégustés comme collation et être partagés lors de n’importe quelle occasion.
Quels sont les hors-d’œuvre qui ne nuisent pas aux reins? Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à faire de meilleurs choix.
- Attention au sel: Choisissez si possible des produits à faible teneur en sodium. Il s’agit notamment des sels cachés que l’on trouve souvent dans les produits alimentaires transformés tels que le fromage, les conserves et les produits prêts à consommer.
- Surveillez la taille des portions: il peut être surprenant de voir à quelle vitesse de petites portions peuvent s’additionner. Essayez d’utiliser une assiette plus petite lorsque vous faites vos choix, et choisissez des portions plus petites en prenant comme point de référence une demi-tasse.
- Trouvez votre équilibre avec des sources de protéines, de phosphore et de potassium: les besoins de chacun varient d’un individu à l’autre et cela demande un certain jugement. Dans la mesure du possible, visez des sources de protéines de meilleure qualité, en choisissant par exemple des coupes plus maigres ou des options à base de protéines végétales plutôt que des viandes transformées. Si le potassium est un problème, envisagez des fruits et légumes à faible teneur en potassium. Consultez ces références supplémentaires sur le phosphate et le potassium.
Que vous soyez à la recherche d’idées de hors-d’œuvre à partager avec d’autres ou que vous souhaitiez explorer par vous-même, vous trouverez ci-dessous quelques hors-d’œuvre appétissants qui sont bons pour les reins en toutes occasions! Et surtout, nous espérons que vous apprécierez!
Essayez ces nouvelles recettes – Brie aux pommes et aux canneberges and Bouchées de chou-fleur épicées Buffalo.